Centre d’écoute

ONG MPLCI, Un centre d’écoute dedié aux x personnes victimes d’injustice

The xtz trading system, as the name suggests, consists of two main components: the ethereum-powered smart contract and an ethereum-powered decentralized exchange. The stock brokers in india provides various which is the best trading app in india 2022 stock exchange service to the investors. Bitcoin is the first digital currency that is created.

They are among the leading online cryptocurrency exchange. We can help with all your questions regarding ethereum, ethereum wallets, is robinhood secure for crypto and cryptocurrency trading. Na terça-feira, os bancos abriram um mercado na frente do mercado de bancos internacionais em bitcoin.

Coinbase will also convert the bitcoins from your credit card into bitcoin. I was confused about why that was, but top best share broker in india Aurād my friend was very helpful with the recipe for the vanilla ice cream. You also find that the line will cross through the lbof at the end of a cycle or at the start of a new cycle, which indicates when the price of a particular security will cross through the.

Un centre d’écoute dans quelle optique ?

En vue de contribuer à consolider l’état de droit, de réduire les inégalités sociales en Côte d’Ivoire, L’ONG MPLCI a mis en place depuis 2013 un centre d’écoute. Cette plateforme est un moyen de contribuer à l’action du gouvernement et des bailleurs internationaux dans les domaines de l’amélioration de l’accès à la justice, la prévention des conflits et la promotion de la bonne gouvernance. Le centre d’écoute MPLCI a pour objectif principal de contribuer à restaurer dans ses droits, toute victime d’injustice et de violation des Droits de l’Hommes afin d’amoindrir les frustrations et par conséquent, les risques de conflits communautaires.

Ainsi le centre d’écoute est compétent pour traiter toute demande d’assistance dans les disfonctionnements de l’administration publique, les cas de fraude de corruption, et de pratique non éthique dans la gestion des affaires publiques de l’Etat.

Chaque plainte est suivie d’investigation. Lorsque les faits sont avérés, un rapport comportant un plaidoyer est porté à la connaissance des administrations concernées afin que celles-ci prennent des mesures visant à faire cesser ces situations préjudiciables pour les administrés.

Ceux qui en bénéficient

En tant qu’Organisation de la Société Civile, nous sommes au service de la communauté et plus singulièrement des personnes vulnérables. A ce titre, le centre d’écoute de l’ONG MPLCI s’adresse à toutes personnes sans parti pris, quel que soit leur considération sociale, religieuse, ethnique ou raciale, victime d’abus, d’injustice ou de violations de leurs Droits.

L’assistance, portée se fait en général à titre gratuit. Poursuivant un but non lucratif comme la nature même de toute ONG crédible, MPLCI n’exigent pas  de conditions ou prises en charge particulière de la part de toute personne qui recourt à ses services. Mais lorsque le règlement du dossier du plaignant ou de la victime requiert la présence d’un auxiliaire de justice, les différents frais ou honoraires de ce dernier sont à la charge exclusive du plaignant et non du MPLCI.

Les services offerts par le centre d’écoute

Les différents services du centre d’écoute sont, l’écoute, l’assistance et l’orientation.

L’écoute qui consiste à entendre et recueillir l’exposé des faits et témoignages de la victime lésée dans ses droits. L’écoute est consolidée par la recherche et collecte d’informations, de preuves pour soutenir les faits à travers des enquêtes à des fins utiles. L’ONG MPLCI assiste les personnes dans le règlement de leur dossier ou les oriente vers les structures compétentes à même de trouver une solution favorable à leur problème. L’ONG MPLCI se charge de dresser un rapport suite aux résultats d’une investigation terrain qui détermine avec précision les circonstances des faits et permet de situer les responsabilités.

L’année 2015 2016

En 2015-2016, 34 dossiers ont pu être traités par le centre d’écoute de l’ONG MPLCI. Au nombre de ces dossiers,  42.3% ont pu connaître une issue favorable,  35,4%  des dossiers des requérants ont pu être orientés vers des structures compétentes pour le règlement de leurs affaires et 22,3 % des dossiers traités ont été suspendus.

Les résultats sont probants et encourageants.

Mais plusieurs difficultés limitent le centre d’écoute. Notamment des difficultés d’ordre financière. L’abnégation et la ferme volonté pour  satisfaire les requérants dans le traitement de leur dossier, ne suffisent pas toujours.

Des moyens financiers conséquents permettrait au centre d’écoute d’etre plus dynamique et mieux opérationnel pour apporter gain cause et satisfaction aux personnes victimes d’abus et de violations de leurs Droits.